Conditions générales de vente

Toute commande implique l'adhésion à nos conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes effectuées par le biais de notre site internet, et ce, sauf dérogation écrite convenue préalablement à la vente entre Dabbawala et le Client.

Elles ont pour objet de régir les relations contractuelles entre

Dabbawala boutique sur internet, dont le siège DCS est situé 47, avenue de la Forêt – ZAC MERMOZ – 33320 EYSINES – Tél 05 56 80 10 10 – FAX 05 56 57 59 85 – RCS Bordeaux 508 706 413 – SA au capital de 5000€

et le client de la boutique en ligne ayant accepté par le seul fait de passer commande sur le site, les présentes conditions générales de vente.

Nous nous réservons la possibilité de modifier les présentes conditions générales de ventes à tout moment. Celles applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par le client.

Délais de livraison

Les commandes pour les cocktails et les plateaux repas doivent nous parvenir au plus tard, la veille avant 17h (le vendredi avant 13h pour livraison le samedi et le dimanche).
Les commandes pour les plateaux du jour (Menu du marché) peuvent être passées le jour même avant 10h (Tous les plateaux cocktails et le panier repas du jour sont également disponibles). 
Le client recevra une confirmation de commande par e-mail une fois le paiement en ligne par CB effectué.

Passation de commande

Il est de la responsabilité du client de vérifier l'exactitude des informations reportées sur la confirmation de commande.
Dabbawala ne pourra être tenu responsable d'une erreur validée par le client.

Annulation ou modifications

Dans le cadre du respect des horaires de livraison, une commande passée le jour même sera préparée avant réception de votre confirmation de commande. Toute annulation sera impossible.
Aucune annulation ou modification ne peut être enregistrée sur internet.
Afin d'annuler ou modifier une commande, nous vous invitons à prendre contact avec nos bureaux au 05 56 80 10 10.
Toute commande passée le jour même ne pourra être annulée.

Validité de la commande

Le Client reconnait être informé que son accord concernant les présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite.
Le Client validera sa commande définitivement ainsi que son acceptation des conditions générales de vente une fois que le paiement sera validé.
La commande devient ferme et définitive à ce moment. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique pour s’engager dans les termes dudit contrat.

Mode de paiement

Toute commande sera payée en ligne via carte bancaire ou compte Paypal, exclusivement.
Pour tout autre type de paiement (Chèque, ticket restaurant,..), nous vous invitons à prendre contact directement avec nos bureaux au 05 56 80 10 10.

Les prix

Les prix indiqués sur le devis ou la confirmation de commande correspondent au tarif applicable lors de l'établissement du devis ou la confirmation de commande.
Ces prix sont susceptibles de variation selon le cours des produits saisonniers et les conditions économiques.
Le prix de la facturation sera celui du tarif en vigueur du jour de la livraison ou de la prestation.
Les prix s'étendent hors taxes, hors frais de livraison, et hors boissons.
Les taux de TVA suivant sont applicables en fonction de la nature de la prestation :

  • 10% sur la nourriture et les boissons non alcoolisées
  • 20% sur les boissons alcoolisées, les fournitures jetables complémentaires et les forfaits livraison.

Livraison

Toute commande livrée supporte des frais de livraisons variables, selon le lieu et le minimum de facturation.
Une commande ne peut être refusée pour une cause de retard de moins d'une heure. Tous les cas de force majeure, grève, lock-out, intempérie, émeute, manifestation, guerre, provoquant blocage de la circulation, nous donnent le droit d'augmenter le délai de livraison ci-dessus ou d'annuler les commandes.

Informations produits

Les produits proposés à la vente sur internet font l'objet d'un descriptif détaillé qui permet au Client de connaitre les caractéristiques essentielles du produit avant le passage de la commande définitive.
Nos recettes sont élaborées pour être dégustées froides, sauf indications contraires.
Les produits doivent être consommées dans les 6h après la livraison dans les conditions optimales de conservation, soit +4°C.
Dabbawala ne pourra être tenu responsable de la conservation des produits par le client dans des conditions non conformes.
La majorité des produits proposés sont disponibles, toutefois en cas d'indisponibilité d'un produit commandé, Dabbawala s'engage à le remplacer par un produit équivalent ou bien de gamme supérieure.
Nos produits n'ont pas vocation à être congelés. Les photos illustrant nos offres n'entrent pas dans le champ contractuel.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.

Réclamations

Toute réclamation, lors de la livraison des marchandises et boissons, non mentionnée sur le bon sera considérée comme nulle et non avenue.
Aucune réclamation ne sera reçue à postériori.
Aucune marchandise ne peut être reprise, ni échangée, par mesure d'hygiène.
Il incombe au client, ou à une personne habilitée par ses soins, de s'assurer de la conformité et de l'état des marchandises en présence du livreur, afin de faire toute vérification à l'arrivée des produits et de formuler toute réserve sur le bon de livraison.
Le Client accepte les produits en l'état, et de ce fait aucune réclamation ne sera plus acceptée.

Confidentialité des données.

Dabbawala s'engage à ne pas diffuser à des tiers les données fournies par le client.
Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification de ces données nominatives, en contactant notre société.
Les informations communiquées par le client sont nécessaires à la gestion des commandes ainsi qu'aux relations commerciales.
Le traitement et le stockage des informations et notamment la gestion des adresses et adresses e-mail des consommateurs ont fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
Le signataire de toute commande ne peut récuser avoir accepté les présentes conditions générales sans restriction ni réserve.
Les délais prévus dans la livraison d'une commande ou d'une réservation ne sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ou avances dans l'horaire prévu, inférieurs à 2 heures, ne donnent pas le droit au client d'annuler la commande, de refuser la marchandise, ou, de réclamer des dommages et intérêts.

Tout litige pouvant s'élever dans le cadre de nos prestations pourra être soumis à un arbitrage, et, en cas de désaccord, aux juridictions compétentes du siège social de notre société.