Un nouveau concept éco-durable

DES CRITÈRES ENVIRONNEMENTS POUR NOS EMBALLAGES

Dabbawala s'inscrit pleinement dans une démarche de développement durable par la sélection rigoureuse de son packaging. Les emballages siglés Dabbawala sont fabriqués à partir de matières naturelles, recyclées, recyclables ou 100% biodégradables.

UNE DEUXIÈME VIE POUR NOS EMBALLAGES

La nature de notre packaging représente un investissement important qui trouve tout son sens. Nos clients peuvent réutiliser les sacs en toile de jute, les boîtes en bois ou les couverts en bambou, en leur donnant une seconde vie. 

Un sac en toile de jute : très résistant et réutilisable, il est réalisé à partir de fibres naturelles de jute dont la culture est faiblement consommatrice en eau, en fertilisant et en pesticides. 

Une boîte bois : légère, pratique et réutilisable, son format est idéal pour des rangements multiples.

Des couverts et un set de table en bambou : cette plante aux multiples propriétés limite l'érosion des sols et restaure des sols appauvris. Le bambou est utilisé pour éliminer certaines toxines du sol et sa culture ne nécessite que peu ou pas d'engrais, ni de produits phytosanitaires.

UN PAPIER D'IMPRESSION RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

Le papier d'impression utilisé est majoritairement issu de forêts durablement gérées et d'usines où les qualités environnementales sont une vraie priorité.